Neko of Legende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neko of Legende

Incarenez un hybride soumis ou rebel, un maitre gentil ou cruel. A vous de decidez qui vous serez dans cette magnifique aventure qui est la votre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mélancolie [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damon
S'habitue
Damon


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 29
Localisation : Jamais au même endroit

Mélancolie [Libre]  Empty
MessageSujet: Mélancolie [Libre]    Mélancolie [Libre]  EmptyVen 11 Fév - 23:49

La nuit était déjà bien avancée, les rues étaient calmes, silencieuses, vides, comme si toute existence superficielle venait de rendre l'âme, seul le bruit du vent caressant les feuilles des quelques arbres qui s'alignaient sur la rue cassait l'étrange solitude qui régnait. Je soupirais de bien être, cette soirée représentais tout ce que j'aimerais voir se produire. Le néant. Je fermais les yeux, ne percevant plus que les pas de la petite hybride qui me suivait de près, j'enfilais mes mains dans les poches de mon pantalon tout en avançant doucement. Je n'avais pas envie de rentrer, je détestais me sentir enfermé dans une pièce ou même un bâtiment. L'ennui étant que mes vêtements étaient tachés de sang et que la petite n'était pas des plus à l'aise avec ma veste bien trop grande pour elle.
Je m'arrêtais un instant et c'est plongé dans ses pensées que l'hybride se cogna contre moi. Je me retournais vers elle puis elle releva la tête surprise de cet arrêt imprévu.

-Rappelle moi ton nom...
-... Cécité.

Je fronçais les sourcils, n'ayant pas réussit à percevoir sa voix lorsqu'elle était toujours enfermé je venait de l'apprendre pour la première fois. Quel nom étrange, me disais-je. Je relevais quelque peu sa frange d'un cou de doigt et penchait la tête sur le coté cherchant à comprendre.

-Tu es atteinte de cécité ou bien c'est juste un nom?
-C'est parce que j'en suis atteinte qu'on ma nommé ainsi, me répondit-elle en tournant le visage pour mettre fin à mon geste.

Je relevais la tête, la regardant de haut. Quelle chance j'ai de me retrouver avec une handicapée, me disais-je. J'étais exaspéré. J'enchainais les erreurs, les fautes, graves; non seulement elle risquait de ne me servir strictement à rien mais en plus j'allais devoir m'occuper d'un poids en plus. Après tout que savait-elle bien faire si ce n'était chanter.
Je jetais un oeil sur ma droite, non, je n'avais vraiment pas envie de retourner chez moi maintenant. Je reprenais alors mon chemin, empruntant une autre direction que celle qui devait nous faire rentrer. Elle me suivit sans broncher mais ralentit un peu le pas pour mettre une certaine distance entre nous deux.
Une légère mélodie, que dis-je, un simple murmure atteint mes oreilles. Je continuais de marcher faisant comme si de rien était, elle était malheureuse et c'était compréhensible, mais voyants que ce simple fredonnement ne s'arrêtais pas, je décidais de rompre mon silence.

-Tu aimes chanter?
-… Oui…
-Bien… ne le fait plus jamais en ma présence, enchainais-je sur un ton extrêmement froid.

Cécité se tue, et c'est dans ce silence mortel que nous atteignions la prochaine étape de notre escapade nocturne. Le parc… et il n'y avait toujours personne fort heureusement ici aussi tout était calme. Je m'arrêtais en plein milieu de celui ci, fixant un banc avec insistance avant d'aller m'y installer. La même vue qu'autrefois, le même sentiment, solitude, abandon…
Je fixais un point invisible en face de moi, ainsi, perdu dans mes pensées je n'avais même pas remarqué que Cécité était venue s'installer à coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécité
S'habitue
Cécité


Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Mélancolie [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie [Libre]    Mélancolie [Libre]  EmptyLun 14 Fév - 18:23

J'étais plongée dans mes pensée, lorsque Damon s'arrêta soudainement. Je me cognais à lui, et j'eu aussitôt un léger mouvement de recul...juste au cas où. Pourquoi s'arrêtaient-t'on ?
-Rappelle moi ton nom...
Je répondis du tact au tact:
-... Cécité.
Soucieux, il releva les quelques mèches qui obstruaient mon oeil droit et m'observa attentivement.
-Tu es atteinte de cécité ou bien c'est juste un nom?
Je tournait légèrement le visage. Je n'appréciait pas que l'on me détaille de la sorte, cela avait le don de me rappeller irrévocablement que j'étais une "sous-espèce".
-C'est parce que j'en suis atteinte qu'on ma nommé ainsi...
Il me fixa d'un air hautain. Je n'aimais pas ce regard supérieur...le regard d'un humain.
Quoique Damon semblait différent de cette espèce, il dégageait un je ne sais quoi de plus...ou de moin.
Nous reprîme notre route. J'ignorais la destination, je le suivais, rien de plus. Cela eu le don de m'exaspérer, aussi, je ralentis la marche afin de profiter au maximum du grand air qui m'avait été supprimé depuis bien trop longtemps. Je fermais les yeux, et aussitôt une légère brise vint me caresser le visage. Je me sentais bien. J'entamais alors une douce complainte, à peine perceptible, qui se mariait à la fraîcheur nocturne, aux étoiles qui brillaient au dessus de nos têtes et à la douce mélodie des feuilles des arbres bordants le parc. J'étais heureuse...
Une phrase cinglante vint interrompre ma mélopée: -Tu aimes chanter?
-...Oui...
-Bien… ne le fait plus jamais en ma présence.
Un vide envahie mon coeur. S'il m'hôtait cela, il ne me restais plus rien. Je n'avais désormais plus aucune identité.
Je gardais le silence le restant du trajet, refoulant tant bien que mal mes larmes qui ne demandais qu'à sortir.
Damon s'arrêta enfin, puis s'assit sur un banc, pensif.
J'hésitais à le rejoindre, lorsque qu'un bruissement dans les fourrées attira mon attention. Tout mes sens en alerte, je cherchais l'origine de ce bruit. Rien. J'avais beau tendre les oreilles, je ne parvenais plus à percevoir le léger bruissement qui c'était fait entendre quelques instant auparavant. Je frissonais, quelque peu anxieuse, puis je m'assis au côtés de Damon. Ici, je ne risquais rien...ou du moin je l'espérais. Après tout, Overdose pouvait ressurgir à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélancolie [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corvée... [Libre! Max. 2]
» sa fait mal >_< [libre Max 3]
» Bronzage et rencontre (libre)
» Une envie de... Glaces. [libre!]
» Simple promenade ( Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko of Legende :: Lieux de Rp :: Le parc-
Sauter vers: